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Infos pratiques (FAQ)

Qui sommes-nous ?

SOLID, l’assureur spécialiste en solutions de niche, façonnées par des spécialistes pour des clients exigeants.

SOLID Swiss Branch est la succursale suisse de SOLID Försäkrings AB (www.solidab.se). SOLID Försäkrings AB est l’assureur préféré des clients exigeants, quand il s’agit d’assurer leurs biens les plus précieux.

Présente en Suisse depuis 2004, la succursale suisse de SOLID propose notamment des programmes d’extension de garantie (en partenariat avec la FNAC, le Groupe Euronics ou Expert), des solutions d’assurances sportives en collaboration avec les principales stations de ski suisses et une couverture d’assurance voyage offerte en collaboration avec HanseMerkur Reiseversicherungen (http://www.hansemerkur.de/). 

Passionnés de plongée, nous avons imaginé, en collaboration avec des plongeurs avertis, une assurance pour couvrir votre matériel de plongée.

Que faire en cas de sinistre ?

Rendez vous sur notre page d’annonce de sinistres et suivez les instructions pour une annonce en ligne, confortable et rapide.

Quelle est la durée du contrat ?

Le contrat est valable pour une durée d’un an. Il se reconduit tacitement, d’année en année, sauf résiliation écrite (courriel, courrier ou courrier recommandé) dans un délai de 3 mois pour la fin de la période d’assurance.

Quelles sont les primes ?

Les primes s'élèvent à :

  • CHF 49.90 par an pour une couverture jusqu'à CHF 1'000.-/an
  • CHF 79.90 par pour une couverture jusqu'à CHF 1'500.-/an
  • CHF 109.90 par pour une couverture jusqu'à CHF 2'000.-/an
  • CHF 149.90 par pour une couverture jusqu'à CHF 3'000.-/an
  • CHF 299.- par pour une couverture jusqu'à CHF 5'000.-/an

Toutes les primes comprennent le timbre fédéral de 5% et sont payables en une fois.

Comment puis-je payer la prime ?

La prime est payable sur le compte indiqué dans la facture. Sur demande, nous vous remettrons un bulletin de versement.

Quels sont les risques assurés ?

La destruction ou l’endommagement des biens assurés, les dégâts causés par l’infiltration de l’eau, la garantie étendue, les griffures sur les plan- et domeports.

Le vol et la perte ou la disparition ne sont pas couverts.

Quelles sont les conditions générales ?

Tous les détails peuvent être consultées sur la page des conditions générales.